13 rue Basse
14000 CAEN
02 31 38 22 69
12 Place de la Défense, Maison de la Défense
92974 PARIS LA DÉFENSE
06 26 57 43 85

La prise en charge partielle ou totale des formations à l'I.F.E.P.

Vous souhaitez suivre une de nos formations (tatouage, piercing, maquillage permanent , hygiène et salubrité) ? Sachez qu'il existe plusieurs dispositifs de financement partiel ou total. L'I.F.E.P vous éclaire sur ce sujet.

Taxe professionnelle

Toute entreprise assujettie à la taxe professionnelle peut bénéficier, dans le cadre de la formation continue, d'une prise en charge partielle ou totale de notre formation destinée aux chefs d'entreprises et/ou à leurs employés ainsi qu'aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi. Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former pendant le temps de travail.

Le statut du salarié pendant la formation - c'est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l'égard de l'employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre OPCA, tel que OPCAMS, AGEGOS, OPGAREC, MULTI-FAF, F.A.F, qui prendra en charge, sous certaines conditions, tout ou partie de votre formation. Nous nous permettons également de vous conseiller de vous rapprocher du Pôle Emploi. Votre expert-comptable vous sera de bon conseil. Pensez également au DIF (Droit Individuel à la Formation).

Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires à cette prise en charge et vous assisterons lors des formalités. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Institut de Formation Européen de Piercing.

Crédit d'impôt

Toute entreprise peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour ses dépenses de formation professionnelle dès lors qu'elle est imposée selon un régime réel, à l'exception des entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise. Une déclaration doit être jointe à la déclaration annuelle de résultat déposée par l'entreprise.

Les dépenses de formation continue sont donc déductibles des résultats d'une entreprise soumise à l'impôt sur les sociétés, ce qui permet de réaliser une économie de 33,33 %. Par ailleurs les dépenses de formation viennent diminuer la cotisation obligatoire de Formation Professionnelle Continue de 0,55 % de la masse salariale d'une entreprise. Lorsque ces dépenses de formation viennent diminuer la cotisation obligatoire de FPC de 0,55 %, l'excédent de dépenses permet à la société de réaliser une économie d'IS ou d'obtenir un crédit d'impôt de 25 %.


Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image