13 rue Basse
14000 CAEN
02 31 38 22 69
12 Place de la Défense, Maison de la Défense
92974 PARIS LA DÉFENSE
06 26 57 43 85

Actualités


Ces styles de tatouage bien que très éloignés, sont tous deux très colorés.

Le Tatouage Old school (vielle école) s’est développé entre les années 30 et 60. Il se caractérise par des motifs simples aux contours noirs et épais. Les couleurs de ces tatouages sont peu variées puisqu’elles respectent l’ordre des couleurs primaires qui sont : le rouge (magenta), le jaune et le bleu. Le tatouage Old school est reconnu pour ses gros aplats de couleur avec des ombrages très marqués. 

De nos jours, on peut retrouver un peu partout des modèles tels que : les roses, les hirondelles, les poignards ou épées, qui ont été les modèles phares du style Old School très apprécié des marins. 

 

Tatouage Old School


Pour ce qui est du Biomécanique, ce style de tatouage s’est développé suite à la vague de film de science-fiction tels que : Alien, Stars Wars, Terminator ou encore Mad Max. Ces films ont connu leur succès vers la fin des années 90, ce qui a dû inspirer grand nombre de tatoueurs à vouloir créer des graphismes originaux et trompe l’œil.

En effet, le but du style biomécanique est de faire croire que le corps humain est composé d’éléments artificiels tels que des rouages, des engrenages. D’où son nom « bio » qui relève du vivant, et « mécanique »  qui relève de l’artificiel.
Comme vous le savez, le tatouage est un art de transformation corporelle, et le style biomécanique va donc au-delà puisqu’il tente de représenter notre corps de façon inhumaine.

Bien souvent, ce type de tatouage se fait sous forme de déchirures laissant entrevoir le mécanisme interne du corps. Des effets 3D sont réalisés, le relief et la profondeur sont détaillés pour créer une réelle illusion d’optique. Tout cela fortement accentué par des ombrages. 

Si vous êtes intéressé par ces styles de tatouages originaux, n’hésitez pas à travailler votre coup de crayon. Pour ce qui est du style Old School, entrainez-vous à préciser vos dégradés et à créer des contours propres.

 


Le dessin Biomécanique, pour sa part, vous demandera davantage de recherche. La bonne exécution des perspectives est importante pour garantir l’illusion parfaite du dessin. Perfectionnez vos traits ! La précision de votre dessin se dégagera au fur et à mesure que vous répéterez les tracés.
 

 

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image

Commentaires

Aucun commentaire