13 rue Basse
14000 CAEN
02 31 65 75 87

Actualités

Il est de notre devoir en tant que tatoueurs professionnels d’aider et de conseiller nos clients dans leurs choix. Vous le savez tous(tes) le tatouage est un acte de modification corporelle irréversible. C’est pourquoi, il est important que vous soyez à l’écoute de vos clients. 

N’hésitez surtout pas à leur faire part de votre savoir.

Ouvrez le champ des possibles à vos clients en leur faisant des propositions. Etant tatoueurs, vous devez vous montrer créatif. Bien souvent, des personnes se présentent avec une idée bien précise de leur tatouage. Il est important que vous soyez force de propositions. Suggérez-leur de retravailler leur dessin pour leur montrer qu’il y a d’autres motifs possibles à réaliser, tout en gardant leur idée initiale. Vous permettrez à certains de laisser mûrir leur réflexion en abordant avec eux, sous un autre angle, leur motif.

Vous pouvez renoncer à tatouer quelqu’un si vous jugez que l’emplacement choisi n’est pas favorable au bon vieillissement du tatouage. Vous pouvez également renoncer à tatouer une personne si vous trouvez que le motif choisi ne respecte pas l’éthique de votre salon. Ne vous en faites pas, refuser de tatouer n’est en aucun cas une perte de clients. En effet, il en va de la réputation de votre salon. Si vous vous soumettez à l’avis du client en acceptant de faire n’importe quel motif à n’importe quel endroit cela pourrez-vous porter préjudice. Restez donc maître de la situation, c’est vous le professionnel !

Vous sensibiliser, vous former aux normes d’hygiène en vigueur et apprendre les techniques de tatouage restent des critères indispensables pour la pérennité de votre établissement. Notre institut de formations vous propose des formations techniques et pratiques pour l’apprentissage ou le renforcement des compétences en tatouage.

Lors de nos formations pratiques, vous pourrez exercer le piercing à la Klinik du tatouage de Caen ou de Rouen.

 

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image

Commentaires

Aucun commentaire